Catégorie : Economie, News le 19 mai 2007
Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy), a ainsi été classé par le magazine américain TIME parmi les 100 personnes les plus influentes au monde.
Il est vrai que LVMH est un empire mondial constitué de marques aussi diverses et fameuses que Dior, Fendi, Moet, DeBeers, Sephora, Marcs Jacobs, Chaumet, Le Bon Marché , Veuve Cliquot, etc. Un empire qui s’étend de la joaillerie, aux spiritueux en passant par la distribution.
Pour asseoir son emprise sur le marché et faire croître son entreprise, Bernard Arnault possède un sens des affaires inégalé et surtout une connaissance artistisque et du milieu du luxe très poussée qui lui permettent de faire des acquisitions sûres.
Néanmoins, on ne peut pas parler de LVMH sans parler de ses engagements dans le mécénat culturel. En effet, Bernard Arnault insiste beaucoup sur cette partie de son activité. LVMH a déjà soutenu de nombreuses restaurations de monuments historiques et de nombreuses expositions à succès comme dernièrement « Klimt, Schiele, Moser, Kokoschka » au Grand Palais.
Bernard Arnault
Tags :