Catégorie : Défilés, Mode le 24 juillet 2007
I Le défilé de A à Z
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=AWlqqIzRUxs]
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=iCvtH16EuMI]
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Y8S_0b3l8IY]
II Dolce & Gabbana : créateur de tendances
L’aura des deux italiens dans le monde de la mode n’est plus à faire… ils se sont imposés comme des figures incontournables pour toute une génération. Ils nous offrent pour cet hiver un défilé spectacle riche en symboles et en idées.
La grande tendance du défilé comme vous l’aurez constaté est le métallique! Tissus moirés, ceintures en argent, reflets miroirs… en un mot : l’hiver sera métal où ne sera pas ! Dolce & Gabbana, à travers ce défilé, se font les porte-paroles du mouvement porno chic avec toutes les allusions à l’univers du sado-masochisme qu’ils nous servent en guise d’accessoires : ceinture de métal ressemblant parfois plus à des ceintures de chasteté, talons aiguilles, cravaches, quelques robes en latex, et des loups en métal pour ceux qui n’ auraient pas bien compris…
Le défilé s’organise principalement autour de la couleur noire déclinée en plusieurs matières laissant parfois place à un timide gris, un rouge moiré ou une flamboyante tenue panthère. L’essentiel est dans la nouveauté du tissu, qui innonde de lumière le podium et dans la volonté de créer des vêtements toujours plus sexys et jeunes en jouant sur des blouses transparentes, des coupes droites et au-dessus du genou.
Le tout s’articule en tableau dont les mannequins descendent comme d’un manège animé par le son de Madonna, la reine des tendances. Une alliance de provocation et de valeur sûre qui correspond parfaitement au duo transalpin.
Tags :