Catégorie : Dossier spécial, Economie le 29 juillet 2007
L’enquête dans le milieu du luxe clermontois se poursuit cette fois-ci avec la rencontre de Brigitte Vivat, propriétaire de la boutique de prêt-à-porter haut de gamme Miss Chabada.
Néferliliefashiontrends : Vous êtes une des seules sur le créneau du prêt à porter de luxe à Clermont-Ferrand, vous devez donc répondre a une attente particuliere de la population. Comment votre clientèle est-elle constituée ?
Brigitte Vivat : La clientèle de ma boutique est constituée de femmes de tous âges et de tous milieux. En effet, faire un achat dit « cher » n’est pas réservé à une élite mais c’est une démarche culturelle, il ya des personnes qui préfèrent acheter un beau vêtement de qualité plutôt que plusieurs.
Néferliliefashiontrends : Quelles sont les principales motivations, les principaux déclencheurs d’achat dans votre magasin?
BV : Les principales motivations d’achat dans la boutique sont essentiellement l’envie d’être différente. Les prix pratiqués sont plus que raisonnables par rapport au produit et l’hônnéteté conseille la qualité produit.
Neferliliefashiontrends : Comment vous apprivisionnez vous?
BV : Pour l’approvisionnement, il faut l’accord des marques pour s’implanter dans telle ou telle boutique. Les modèles qui sont choisis dans la collection le sont sans aucune notion de mode mais plutôt de coupe, de matière et d’intemporalité.
Néferliliefashiontrends : Quelles sont les conditions pour que vous puissiez être dépositaire de marques prestigieuses telles que Karl Lagerfeld, Moschino etc.?
BV : Je crois que là aussi le sérieux des dirigeants joue également pour l’autorisation des fournisseurs. Les marques implantés dans la boutique sont : MOSCHINO COUTURE, MOSCHINO CHEAP AND CHIC,MOSCHINO JEANS, DONNA KARAN,DKNY, GIANNEFRANCO FERRE, COSTUME NATIONAL ,BELSTAFF, ANTONIO BERRADI, VICTOR &ROLF,GIANNI BARBATO.
Néferliliefashiontrends : Etes-vous satisfaite des résultats de votre activité?
BV : Je suis globalement satisfaite des résultats de la boutique surtout de la fidélité et de la gentillesse de mes clientes : c’est un bonheur que nous partageons ensemble chaque jour .
Néferliliefashiontrends : Pensez-vous apporter des changements à votre commerce?
BV : La boutique CHABADA rouvrira ses portes Le 23/08/07 sur la collections automne-hiver des travaux d’embellissements sont en cours mais le concept de commercialisation reste le même.
Néferliliefashiontrends : Souffrez-vous de l’éloignement de Paris dans votre activité?
BV : L’éloignement de Paris n’influe en rien dans mon activité, au contraire, de nombreuse clientes parisiennes préfèrent quelques fois faire leurs achats en province.
Néferliliefashiontrends : Communiquez vous sur votre magasin?
BV : Pour une boutique ou pour une personne, il faut communiquer pour faire savoir que l’on existe. Une fois cette étape franchie, c’est la cliente qui se fait son propre jugement. Pour se faire connaître, il faut aller au devant des gens; pour se faire apprécier, il faut être à la hauteur.
Néferliliefashiontrends : Le mot de la fin vous revient…
BV : Exercer ce métier est un bonheur pour moi, c’est un challenge permanent car chaque collection constitue un examen de passage où jamais rien n’est acquis.
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