Catégorie : Défilés, Mode le 28 février 2008
Backstages
Grâce au site Orsérie, Branding Styles vous fait profiter des backstages du défilé Inès de la Fressange… L’énergie, la fébrilité et la bonne humeur règnaient dans les coulisses avant le défilé….
Côté make up : les yeux sont charbonneux et le teint rosé
Place au show
Le défilé a offert aux spectateurs un show tout en clins d’oeil aux différents styles qui ont marqué la mode. Une première partie s’inspire de l’époque Courrèges tout en formes géométriques et en minimalisme, lui succèdent un esprit plus twenties d’inspiration Chanel où le bicolore donne le ton de l’ambiance chromatique, les pantalons en matière fluide se portent haut sur les hanches avec en accessoire indispensable, le maxi sac matelassé. Le troisième tableau laisse place à un vestiaire plus safari où la laine se porte en gilet ample. Les couleurs vives prennent ensuite le contrôle du défilé et imposent leur fraîcheur, orange, rose vif, bleu noir d’encre; portées en tailleurs avec ballerines ou richelieus pour une allure plus classique. La collection prend ensuite la direction du style college avec un ensemble jean en toile brut, chemise blanche et pull en cashmere bleu roi sous une veste en velours rose à l’effet surprenant et jeune. Enfin, le défilé se ponctue de robes aux imprimés graphiques très seventies afin de se clore sur les tenues de soirées : des tailleurs noirs assortis à des chaussures à boucle.
L’avis de Branding Styles
La fraîcheur de la collection a fait oublié le Paris pluvieux en incarnant un chic décontracté et résolument féminin. Un soin particulier a été apporté aux accessoires : gants, bottes Courrèges, sac à mains, lunettes de soleil qui finissaient parfaitement les tenues. Un seul regret : l’absence de la créatrice à la fin du défilé.
Source des visuels : Branding Styles
Tags : chic, collection, fashion week, modèles, paris, prêt à porter