Catégorie : Jeunes créateurs, Mode le 16 mars 2008
Inbar Spector est une jeune créatrice de mode installée à Londres. Elle possède un style très particulier qui sait attirer l’attention… Partons, le temps d’un entretien, à sa découverte.
Après avoir étudié la mode à l’université israélienne Shenkar, véritable pépinière de talents qui a formé de grands noms comme Alber Elbaz, Inbar Spector a reçu de nombreuses récompenses à l’échelle internationale notamment en France où elle a présenté sa collection sur glace pour le prix Les chiffons de Diamant. Néanmoins, l’année 2008 marque une nouvelle étape dans la carrière de la jeune créatrice puisqu’elle a pu présenter ses collections lors de la London Fashion Week autumn winter 08-09. Son vestiaire se veut porteur d’un style « gothique couture » où l’immigration est le fil conducteur et s’axe sur la notion de déplacement et le transport de son passé sur soi. Ses modèles mènent une existence nomade où la déstructuration est maître et s’exprime à travers les corsages combinés à des sacs-à-dos seconde peau. Par ce choix esthétique, Inbar Spector questionne le spectateur : »est-ce que c’est moi qui porte le sac-à-dos ou est-ce lui qui me porte ? ». La muse, guerrière et fragile à la fois, se pare de matières aussi délicates (corsage, soie, chiffon) que dures (PVC) entremêlés dans une couture complexe.
Encouragée par ses nombreux succès, Inbar Spector et l’équipe créative qu’elle dirige à Londres, prévoient de développer la marque en investissant le marché du prêt-à-porter homme et les accessoires.
Tags : accessoires, collection, couture, gothique, Jeunes créateurs, london fashion week, Londres, marché, modèle, muse
[...] Week réalisé par Inbar Spector (dont vous avez déjà fait la connaissance en lisant ce post : http://brandingstyles.com/2008/03/16/inbar-spector/) au Vauxhall Fashion [...]
[...] qui donne toutes les tendances branchées du néo-goth au soft goth. Le blog de mode féminine Branding Styles évoque avec respect le style “gothique couture” de la jeune créatrice Inbar Spector. [...]