Clarins signe son retour en 2008

Catégorie : Economie, News le 20 avril 2008

Le groupe de cosmétiques français Clarins se fait de plus en plus remarquer dans les pages des magazines comme dans les linéaires…. Retour sur les raisons de cette omniprésence.

En lançant de nouveaux produits chaque mois, la marque sait jouer de sa capacité à innover pour plus de bien-être. Le concept fait recette avec, notamment, la gelée fondante démaquillante qui a séduit les spécialistes du monde de la beauté et les consommatrices malgré un prix élevé. Ce mois-ci, c’est avec le Rouge et la crème délicieuse auto-bronzante au cacao que Clarins fait la Une et s’impose dans toutes les parfumeries comme un incontournable des cosmétiques.

En proie à des difficultés financières et à une image plutôt vieillissante, la marque réagit en cherchant à se rapprocher de ses clientes. Le dernier exemple en date ? Clarins investit le Sephora des Champs Elysées à Paris jusqu’au 12 mai pour y installer son BeautyTea Bar et y proposer des massages des mains, des conseils, des diagnostics beauté ou encore une dégustation d’infusion florale.

Les publicités sur le lieu de vente et dans les magazines mettent particulièrement en avant le côté bien-être et glamour de la marque, tout en ciblant les femmes à chaque étape de leur vie y compris la jeunesse. La collection maquillage printemps-été 2008, très fraîche et colorée, témoigne de cette stratégie de segmentation plus affirmée.

Ainsi, en plein essor du luxe, Clarins veut s’affirmer sur ce marché. Par ailleurs, la campagne sur le Rouge de Clarins n’est pas sans rappeler celle de Chanel… Hasard ou adoption des codes du secteur ?


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