Catégorie : Mode, News le 21 janvier 2009
La semaine de la mode masculine à Milan vient d’être entachée par une sérieuse querelle entre deux des plus grandes maisons transalpines, Giorgio Armani et Dolce & Gabbana. L’objet du délit ? Un pantalon matelassé créé par Giorgio Armani en 2008 et dont le style, ainsi que celui de 16 autres pièces, aurait été repris par le duo constitué de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Des mots piquants ont été échangés de part et d’autre faisant monter le conflit en épingle. Cette déclaration de Giorgio Armani a fait tellement de bruit que l’on parle maintenant de « trousergate« …
Bien que le marché de la mode de luxe masculine soit très concurrentiel et porteur pour les marques, il semble difficilement concevable de taxer Dolce & Gabbana de vulgaires copieurs et de les vilipender quand l’on connaît le montant consternant que rapporte la vraie contrefaçon chaque année. Si Giorgio Armani veut faire de la contrefaçon et de la copie son cheval de bataille n’a t’il pas de plus gros poissons à harponner ?
Enfin pour conclure, voici une citation de Pablo Picasso à méditer : « Les bons artistes copient, les grands artistes volent. »
Source du visuel : Vogue
Tags :