Catégorie : Economie, News le 17 mars 2009
Le magazine américain Forbes vient de dévoiler le classement des dix français les plus riches. Pas de surprise quant à la première position qui revient sans conteste à l’empereur du luxe Bernard Arnault avec une fortune estimée à 16,5 milliards de dollars. Il occupe par ailleurs la quinzième place au rang mondial.
Le monde du luxe tient le haut du pavé avec en deuxième position Liliane Bettencourt de L’Oréal, suivie d’ Alain et Gerard Wertheimer, heureux propriétaires de Chanel et enfin Henri Pinault, l’actuel dirigeant du groupe PPR.
Tags :
Bienheureux – sur terre – soient les riches, français ou autres qui peuvent s’empiffrer de tout l’argent du monde. N’ont ils pas les mêmes obligations fécales et autres, que leur petit personnel méprisé? mangent ils 10 tournedos par repas ? font ils l’amour avec des femmes sincèrement aimantes ? peuvent ils utiliser toutes leurs joujoux ? et au bout du compte, il restera quoi d’eux ? un cadavre dans une tombe somptueuse ? quel gâchis : un peu d’argent honnêtement gagné suffit à un Homme pour s’accomplir – loin des ors et de faux pouvoirs, qu’ils faut laisser aux gogos qui se gonflent comme la grenouille du bon La Fontaine, – dont la lecture devrait leur être conseillé : pauvres hommes.