Catégorie : Economie, News le 27 mai 2009
La noble maison anglaise Burberry est plus habituée à faire la une des magazine de mode que celle des pages finances du Times… Et pourtant, la situation économique de la maison de couture semble inquiéter les analystes Outre-Manche. En effet, la marque au chevalier a été sévérement touchée par la récession en Espagne, qui a entraîné une dépréciation de 116,2 millions de livres (soit environ 117, 000 millions d’euros) pour Burberry. Les profits globaux de la marque chutent ainsi de 200,2 millions à 174,6 millions de livres.
Cependant, les prévisions alarmistes sont contrebalancées par la faible valeur de la livre sterling qui a des répercussions directes sur le comportement des touristes en voyage à Londres. Ils ont tendance à consommer plus puisque leur pouvoir d’achat le leur permet même s’ils optent pour des produits dits « classiques » et qu’ils achètent avec plus de parcimonie. La stratégie pro-active mise en place par Burberry semble aussi l’aider à traverser la crise en poursuivant une politique de réductions des coûts. L’exemple le plus significatif étant l’abandon de la marque de sportswear Thomas Burberry en Espagne.
Espérons que ces mesures seront suffisantes en l’attente d’une amélioration sur les marchés financiers mondiaux, car si la situation inverse se produisait, Burberry se retrouverait au pied du mur.
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