Catégorie : Mode, News le 23 décembre 2009
Par ces dures températures hivernales et à l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses associations travaillent à la protection des plus démunis d’entre nous. Parmi ces organisations, certaines n’hésitent pas à opter pour des méthodes peu orthodoxes, de prime abord, pour venir en aide à leurs concitoyens !
C’est notamment le cas des autorités locales du Renfrewshire et de l’entité His Church Charity, près de Glasgow au Royaume-Uni, qui ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle en distribuant des vêtements de grande marque aux sans domicile fixe pour un montant d’un million de livres sterling !
S’agit-il d’une mesure cosmétique pour rendre les rues plus « présentables » et créer le buzz ? Pas du tout ! Même si les sans abri sont effectivement vêtus de Ralph Lauren, Nike, Calvin Klein et Prada, il s’agit de contrefaçons…
Loin d’une manoeuvre politique cynique, les dons sont des saisies directes sur des produits illégaux qui, au lieu d’être détruits, sont retravaillés et distribués à ceux qui en ont le plus besoin. Marie McGurk, une des responsables du comté de Renfrewshire déclare à ce sujet : » Auparavant, nous aurions dû détruire ces marchandises contrefaites mais l’association remplace les logos et modifie les objets, ce qui signifie que les vêtements, les chaussures et les accessoires que nous avons saisis, peuvent être utilisés à bon escient « .
Une telle initiative qui mérite d’être saluée !
Source du visuel : http://www.renfrewshire.gov.uk/
Tags : asociation caritative, bénévolat, contrefaçon, his church charity, marque, marques, mode, nike, noël, politique locale, prada, ralph laurne, royaume-uni, saisie, sdf