Catégorie : Défilés, Mode le 26 janvier 2010
Malgré la crise, la haute couture tient bon et continue d’offrir un spectacle unique où les savoir-faire sont plus que jamais mis en exergue.
Chanel s’est réfugié dans une de ses valeurs sûres, l’indétrônable tailleur, que Karl Lagerfeld a décliné dans des tons pastels et neutres. Vous l’aurez compris l’essentiel n’est pas dans la couleur mais dans le détail, la coupe et l’élégance de la matière.
D.R.
John Galliano pour Dior nous invite à un voyage dans l’univers du couturier américain Charles James (années 50) qu’il mélange sans transition avec des silhouettes Belle Epoque. Entre chasse à courre et bals mondains, l’emphase de chaque création ravira les amateurs du genre…
D.R.
Chez Stéphane Rolland, les couleurs viennent s’éclater sur de longues robes blanches, noires ou aubergines… Grâce à un jeu de matière, les silhouettes prennent une allure résolument moderne et décalée.
D.R.
Source des visuels : www.madamelefigaro.fr
Tags : Chanel, défilé, defile paris, dior, haute couture, high fashion, john galliano, karl lagerfeld, luxe, mannequin, mode, paris fashion eek, stephane rolland, tailleur, top model