London Fashion Week a/w 2010 (troisième partie)

Catégorie : Défilés, Jeunes créateurs, Mode le 1 mars 2010

Troisième étape : le défilé Belle Sauvage.

En route vers l’excellent bastion des designers de l’avant-garde, le « On/Off » où l’on retrouve le défilé Belle Sauvage. Pas de front row hallucinants cette fois-ci, mais il est cependant intéressant de préciser que bon nombre de célébrités trendy ont eu recours à cette marque pour se peaufiner leur réputation fashion ! Un exemple ? La chouchoute absolue de la rédaction (voir ici) : Elly Jackson du groupe La Roux qui a fait sien les imprimés graphiques de Belle Sauvage.

Défilé Belle Sauvage a/w 2010

Coiffure casque, trait de liner marqué s’étirant à l’infini, teint pale, la tendance make up et coiffure s’inscrit donc dans la mouvance 80′s futuriste. Le snood en cuir et les imprimés amplifient le look rebelle chic pour femme forte et déterminée.

Défilé Belle Sauvage a/w 2010

La suite du défilé laisse une part dominante aux imprimés, spécialité de la marque, dans un registre de lignes beaucoup plus traditionnelles.

Défilé Belle Sauvage a/w 2010

A noter cette robe en cuir, simple et sensuelle, pour un style rock’n roll chick !

Défilé Belle Sauvage a/w 2010

Un prochain best seller pour les it girls londoniennes ? L’ensemble robe boule aux imprimés graphiques avec legging coordonné pourrait bien se retrouver rapidement sur une célébrité !

Défilé Belle Sauvage a/w 2010

Le tailleur arc-en-ciel iridescent , le remède de Belle Sauvage contre la crise ou une interprétation plus animale à entrevoir ?

Défilé Belle Sauvage a/w 2010

Gros plan sur le travail de coupe et de découpe pour ce top aux accents néo-grunge.

Final défilé Belle Sauvage a/w 2010

Le défilé Belle Sauvage aura été surprenant, quoiqu’assez inégal. Il est parfois difficile d’en dégager un thème et un univers de couleur tant l’oscillation entre le total look noir et l’explosion arc-en-ciel a été soudaine. Le défilé a pourtant été une vraie réussite en termes d’ambiance. Le rythme de la musique, très symbolique, imitait le son du boulet d’un prisonnier, une métaphore qui a pris vie grâce à l’excellent travail des mannequins qui ont parfaitement réussi à rendre ce rythme dans leur démarche.

Tags : , , , , , , , , , , ,


Laisser un commentaire

*

*

Protected by WP Anti Spam