Défilé Vivienne Westwood a/w 2011

Catégorie : Défilés, Mode, slide le 29 janvier 2011

Le défilé Vivienne Westwood Red Label est devenu une passage obligé de la semaine de la mode londonienne où les célébrités se mêlent aux professionnels les plus pointus. Quel lieu pouvait mieux servir de décor à cette institution modesque que la Royal Court of Justice de Londres ?

En arrivant par ces immenses portes sculptées, vous passez directement par le contrôle de sécurité, histoire de vous rappeler que la frivolité a ses limites dans ce lieu solennel où tant d’histoires personnelles et d’affaires publiques se sont jouées. Avant même que le défilé commence, vous êtes plongés dans une ambiance fascinante car il est tout aussi difficile de ne pas apprécier la somptuosité du lieu que de rester concentrée sur l’agitation qui règne. Tiens, voilà Boy George qui passe entraînant derrière lui une nuée de photographes. Il est assis. Voilà le show peut commencer.

Le premier mannequin se lance sur le parvis dans une tenue de dandy dégingandée, les cheveux roses, des éclaboussures de maquillage sur le visage et des bottes en plumes multicolores aux pieds. Le ton est donné. La collection sera résolument contemporaine, vibrante et aristocratique. Pour cette collection, Vivienne Westwood s’est clairement inspirée de la société anglaise dans sa plus grande diversité : des têtes couronnées aux vendeurs de marchés, elle n’a oublié personne dans sa définition de l’anglicité.Tweed, tartan, chapeaux feutres, cheveux en couronnes, cardigans preppy, palettes de tons neutres, rien ne manque à l’attirail de la parfaite bourgeoisie bohème.Et on en redemande !

First face Vivienne Westwood a/W 2011

First face Vivienne Westwood a/w 2011

A noter l’impressionnant travail de coiffure et de maquillage qui a été réalisée respectivement par Malcolm Edwards et Alex Box. Les cheveux couronne étaient particulièrement inspirés et d’une décontraction en parfaite adéquation avec l’atmosphère générale de la collection. Quant au maquillage, les éclaboussures de couleurs ont donné une dose suffisante de bonne humeur et de fraîcheur aux silhouettes tout en créant une surprise à chaque nouveau passage.

Vivienne Westwood a/w 2011

Vivienne Westwood a/w 2011

Vivienne Westwood a/w 2011

Vivienne Westwood a/w 2011

Enfin, comment ne pas signaler l’engagement constant de Vivienne Westwood pour la sauvegarde de la planète. Une fois de plus, elle a tenu à respecter ses valeurs dans le choix des tissus puisqu’il a privilégié la laine locale en résumant sa pensée dans la phrase suivante :  » Soyez développement durable. Utilisez de la laine. » Un engagement envers la nature qui s’est magistralement retrouvé dans le maquillage notamment sur le visage recouvert de morceaux d’or d’une des mannequins, renforçant avec brio le thème minéral sous-jacent de la collection.

Crédits photos : catwalking.com

Tags :


Une réponse à “Défilé Vivienne Westwood a/w 2011”

  1. [...] Inutile de préciser que j’étais un peu sous le choc et qu’il m’a été difficile de trouver quelque chose de raisonnable à dire. Heureusement pour moi, le défilé a commencé et m’a permis de me concentrer sur autre chose pendant un moment. Par ailleurs, pour voir, le compte-rendu du défilé, c’est ici. [...]

Laisser un commentaire

*

*

Protected by WP Anti Spam