Catégorie : Défilés, Galerie, Mode, slide le 24 février 2011
Niché au coeur d’une ancienne église de Marylebone, le défilé Pringle of Scotland nous a invité à un véritable voyage dans le temps. Pour débuter, nous avons pu assister à une exposition qui retrace l’histoire de la marque et rappelle qu’il est dans ses gênes d’habiller les grands de ce monde. Entre images d’archives, documents officiels et créations contemporaines, tout l’enjeu du défilé est là : comment conserver un tel héritage tout en restant dans l’air du temps ?
Clare Waight Keller, qui a fait ses armes avec Calvin Klein, a réussi une fois de plus ce tour de force en s’inspirant astucieusement des années 70. L’esthétique est minimaliste mais le vrai effort est porté sur les matières et les couleurs automnales et chaleureuses : rouge, marron, rouille, bordeaux, caramel…
L’élément clé de la collection réside sans aucun doute dans la qualité des imprimés et des motifs multicolores rayés et en losanges qui habillent robes et manteaux. Enfin la dernière pièce du défilé, une veste en grosse maille noire et rouge, à mi-chemin entre le poncho, le châle et le manteau long possède un certain charme qui ne laissera pas indifférent les amateurs.
Une collection épurée, qui manque peut-être un peu de cohérence parfois mais qui réussit avec brio à rester contemporaine sans oublier ses racines.
Crédit photo : catwalking.com
Tags : défilé, laine, london fashion week, mannequin, mode, pringle of scotland, qualité, tradition