Défilé Temperley London a/w 2011

Catégorie : Défilés, Galerie, Mode, slide le 24 février 2011

Pour célébrer ses dix ans d’existence, la marque Temperley London a choisi de revenir sur sa terre natale et de présenter sa collection automne/hiver 2011 au sein d’un des monuments les plus emblématiques de Londres : le British Museum.

Le majestueux hall, ceinturé par deux escaliers élégants et percé en son centre par une pièce arrondie dont la seule ouverture n’est qu’un découpage au beau milieu, offrait un décor somptueux et surprenant au défilé. Une musique lounge faisait patienter le public et accompagnait ses réflexions sur le show à venir. Puis soudain, le rythme a changé et nous sommes passés à des morceaux bien plus tendance (notamment d’excellents remix d’Adele et des Ting Tings) lorsque le premier mannequin est sorti de l’antre centrale du British Museum, tel un diable de sa boîte. L’impression générale qui se dégage de ce show est celle d’une certaine opulence, d’une richesse revendiquée et d’une féminité exacerbée.

First face Temperley London a/w 2011

First face Temperley London a/w 2011

Soie, laine, cuir, incrustations ont composé les tenues présentées et la palette des couleurs ( principalement noir, champagne rosé, gris perlé, blanc et des pointes de bordeaux) renvoyaient clairement à des teintes minérales et précieuses. La collection était cependant divisée en deux tableaux : tenues de jour et tenues de soirée.

Dans les tenues de jour, l’ensemble le plus marquant se compose d’un gilet gris anthracite en laine avec des plissures sur les manches, ceinturé d’une grosse boucle en cuir portée sur un pantalon en cuir moulant et avec des ankle boots aux talons vertigineux. A la fois sexy et stylé, il renvoie une image de femme forte, qui a réussit sans renoncer à sa part de féminité.

Temperley London a/w 2011

Temperley London a/w 2011

Pour les tenues de soirée, il est difficile de choisir tellement le défilé à mis en avant d’exceptionnels modèles. La première silhouette composée d’une jupe en soie à imprimés dentelle et éventail sur fond champagne rosé, associée à un boléro épais en laine et de longs gants en cuir noir et des collants à motifs plumetis était tout simplement stupéfiante. L’autre pièce qui a retenu notre attention est un tailleur pantalon en soie champagne accompagné d’un léger haut aux manches trois-quarts incrusté d’étoiles noires sur le bas et d’un col en soie noir. Une collection placée sous le signe des étoiles, du luxe et du glamour qui risque de faire des ravages sur tapis rouge.

Temperley London a/w 2011

Temperley London a/w 2011

Ce défilé a parfaitement réussi à relever son défi en surprenant continuellement le public par la richesse des textures, le travail incroyable sur les coupes et les découpes, par la variété des tissus et la préciosité des couleurs. Magistral.

Crédits photos : catwalking.com

Tags : , , , , , , , , ,


Laisser un commentaire

*

*

Protected by WP Anti Spam