Catégorie : Economie, News le 11 mars 2011
Bernard Arnault a de quoi se réjouir. En dépit de l’affaire John Galliano qui entâche actuellement le fleuron de son groupe, le marché du luxe se porte très bien. Il a récemment acheté des parts dans la société Hermès, spécialisée dans la maroquinerie et au succès florissant, et il a également acquis la marque de joaillerie italienne Bulgari pour la somme de 2,6 milliards d’euros. Il continue ainsi d’agrandir son empire s’étendant déjà des spiritueux à la mode. L’année dernière , LVMH a enregistré une croissance à deux chiffres et les résultats d’exploitation ont augmenté de 29% pour atteindre les cinq milliards d’euros.
LVMH devance toujours le groupe Richemont (Cartier, Alfred Dunhill…) même si ce dernier a également enregistré une croissance très impressionnante au cours de l’année dernière, notamment sur la zone Asie où les ventes au cours du troisième trimestre de 2010 ont augmenté de 57%. Un chiffre qui donne le tournis en période de crise !
Le marché du luxe reste principalement tiré vers le haut par les marchés asiatiques et du Moyen-Orient. Mais c’est particulièrement la Chine, où le nombre de milliardaires ne cesse d’augmenter, qui offre les possibilités de développement les plus intéressantes.
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