Catégorie : Mode, News le 16 décembre 2008
A quelques jours des fêtes de Noël, un attentat a été déjoué au grand magasin le Printemps, ce matin, à Paris. Selon les faits, l’AFP aurait reçu une lettre du Front Révolutionnaire Afghan (FRA) indiquant que plusieurs bombes allaient exploser dans l’enceinte du bâtiment si elles n’étaient pas désamorcées avant le mercredi 17 décembre. Un acte visant le capitalisme occidental et un des symboles de la grande consommation dans le but d’obtenir le retrait des troupes françaises en Afghanistan.
Le magasin a bien évidemment été évacué vers midi, sans panique et en début d’après-midi, les employés ont pu regagner leurs postes lorsqu’il a été établi avec certitude que les engins explosifs (en l’occurrence, des bâtons de dynamite) ne disposaient d’aucun système de mise à feu. Un avertissement à prendre très au sérieux d’autant plus que le mouvement FRA n’était jusque lors pas connu des services de renseignements.
Source du visuel : www.fashiontraveler.com
Tags : afghanistan, afp, attentat, bombes, capitalisme, consommation, déjoué, dynamite, france, haussmann, magasin, militaires, noël, printemps, renseignements, salariés, terroriste, troupe