Catégorie : Dossier spécial, Economie le 28 août 2007
I Tour d’horizon
Bienvenue pour une plongée dans le « fashionable London »! Première étape : les friperies vintage ; élément récurrent du paysage urbain. Une des plus réputée est le Loft dont voici des illustrations ci-dessous. Au programme, des grands créateurs prestigieux à des prix vraiment réduits. Néanmoins, on peut reprocher au magasin d’être un peu trop « vintage » et de ne plus avoir grand chose à faire avec une quelqueconque tendance. Les friperies de ce style font légion dans le centre ville autour de Picadilly Circus.
Deuxième étape : les jeunes créateurs. Afin de promouvoir la mode londonnienne, le London Fashion Forum Boutique situé à Kingly Street sur Carnaby Street, est un véritable nid pour les amateurs. Trois étages entièrement dédiés à tous les styles possibles : casual, sportif chic, bijoux et tenues de soirée… Rien n’est oublié. Un petit détour par la boutique Traffic People s’impose si l‘on souhaite se procurer une robe de mousseline légère ou un top en soie précieuse, le tout à un prix tout à fait abordable. Il faut en effet, compter 58 livres sterling pour une belle robe de soirée.
Troisième étape : le style glamour rock dignement représenté par une échoppe sur trois. La culture britannique est fortement imprégnée par le rock et le punk dans sa mode… De nombreux magasins comme les Virgin Megastore proposent des rayons entiers consacrés à ce genre de tenues et accessoires. La marque de chaussures Sugar illustre parfaitement ce style à part en proposant des bottes et des ballerines originales : fourrées, aux imprimés naïfs ou floraux japonisants… Une exception stylistique introuvable en France.
Rendez-vous demain pour en savoir plus…
Tags :