Catégorie : Beauté, News le 28 décembre 2009
C’est à l’âge de 79 ans qu’Yves Rocher, le célèbre fondateur de la marque de cosmétiques éponyme, nous a quitté samedi 26 décembre 2009 à Paris, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
L’histoire de sa success story débute en 1959 lorsqu’il créé sa propre société en se basant sur un credo simple mais révolutionnaire à l’époque : « la beauté par les plantes« . Il développe des produits de bonne qualité et à des prix attractifs sans utiliser de produits de synthèse. De plus, il emploie une méthode de commercialisation jusqu’alors assez édite : la vente par correspondance en éditant le » Livre vert de la beauté » dès 1965.
La marque est aujourd’hui présente dans plus de trente pays et réalise un chiffre d’affaires de près de deux milliards d’euros. Malgré cette expansion mondiale, Yves Rocher a toujours défendu son attachement à la Bretagne et notamment à la ville de La Gacilly où il avait créé un véritable bassin d’emplois.
Tags : beauté, commercialisation, cosmétiques, décès, décès yves rocher, écologie, expansion, mort, mort yves rocher avc, plantes, société, yves rocher