Catégorie : Non classé le 9 octobre 2007
Tous ceux qui ont vu et/ou lu 99 francs croieront à une blague… En effet, les chapitres sont rythmés par des publicités pour des parfums qui déclinent les pronoms personnels dont « elle ». Coïncidence fâcheuse, autodérision, coup marketing dépassant notre entendement ? Toujours est-il qu’Yves St Laurent sort un nouveau parfum pour lequel il a choisi d’être original en étant commun. C’est vrai qu’à force de stratégies de communication bien rôdées, on en oublierait presque la simplicité…
Néanmoins, il est difficile de ne pas éprouver un sentiment de gêne en parlant de simplicité pour le parfum Elle, parce qu’hormis le nom, la marque a sorti les grands moyens ! La fragrance composée de cédrat, de lychee, de pivoine, de baies roses et de freesia est contenue dans un écrin fuschia et doré aux lignes épurées et modernes. Yves Saint Laurent propose déjà la gamme complète de soins parfumés d’Elle. Et pour ceux qui vivraient dans un monde totalement virtuel, impossible de manquer la sortie du parfum puisqu’il est également l’occasion de nombreuses animations sur Second Life.
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