Méfiez-vous des contrefaçons !

Catégorie : Economie, News le 22 janvier 2008

Les soldes battent leur plein et l’envie de vous procurer le dernier sac Gucci ou Prada à prix réduit doit vous tenter jour et nuit… A tel point que vous seriez capables de le chercher sur Internet , pour bien sûr éviter la cohue ou pour céder à l’envie qui vous tourmente depuis un moment !

Et là, le danger vous guette au coin du net… Google vous indiquera bien volontiers des adresses web où vous procurer votre objet de culte à moindre frais. Il faut néanmoins vous méfier car de nombreux sites de revente de contrefaçons ou de copies ont pignon sur rue ,enfin sur toile, et attiré par le dernier 2.55 à 60 euros, on oublierait presque de lire entre les lignes ! Une subtilité que le site encourage en nous présentant le prix de vente en commerce et celui qu’il pratique. Dans la rubrique « About us », aucune spécification particulière sur la création intellectuelle et artistique des produits… Pour que le mot « répliques, imitations et reproductions »apparaissent, il faut uniquement lire la partie « legal notice » par exemple, bien cachée dans le bas de la page.

La guerre contre la contrefaçon, principalement dans la maroquinerie, fait rage et s’intensifie depuis plusieurs années. Tant et si bien que ce genre de sites prend cependant la précaution de mettre dans ses mentions légales qu’il s’agit de répliques et qu’ils ne veulent en aucun cas nuire à la marque en question, il invite également les clients à acheter les originaux… Une démarche qui les protège d’une quelqueconque action juridique.

On peut tout de même se demander combien de personnes ne prendront pas la peine de lire cette partie et se laisseront avoir en achetant un produit donné avec certificat ?

Tags : , , , , ,


Laisser un commentaire

*

*

Protected by WP Anti Spam